Heudreville sur Eure
Le 19-12-2018 - 01:31   Aujourd'hui nous fêtons  Urbain
Heudreville-Sur-Eure
l'info du village à la Une

Il se passe des choses à Heudreville-Sur-Eure

Edition du : 10 Décembre 2018
Bienvenue dans cette petite commune normande, non loin d'Evreux.

Bienvenue dans cette petite commune normande, non loin d'Evreux.



A quinze kilomètres au nord d’Evreux, Heudreville-sur-Eure est une petite commune normande de 1100 habitants actuellement, une population en progression constante ces dernières années, compte tenu de la proximité d’Evreux, de Louviers, et des accès faciles à Rouen. Sans parler de la proximité de l’autoroute A13 et donc de l’Ile-de-France.
C’est un village, un gros village de campagne, dans la vallée de l’Eure sur les bords de laquelle une plage est fréquentée en été ; une commune striée de nombreux chemins de randonnée. Une voie verte est en projet sur le tracé de l’ancienne voie de chemin de fer. A ce sujet, l’ancienne petite gare typique des bâtiments SNCF a été rachetée par la Communauté de Communes.
Sur la commune également, un manoir privé, inscrit aux Monuments Historiques. Son propriétaire, M.d’Orglandes, a créé sur la partie de la rivière traversant sa propriété, une centrale hydroélectrique innovante, qui permet de maintenir la continuité écologique et d’améliorer le contrôle des crues à partir de petits barrages, tout en produisant de l’électricité grâce à des vis d’Archimède mises en rotation lente par la chute d’eau. Une passe à poissons a été aménagée.
D’autre part, dans l’un des hameaux de la commune, au bord de l’Eure, un habitant, René Godefroy, a créé un jardin paysagé ouvert à tous les promeneurs. En ce moment, le jardin de René, ce jardinier généreux, est en sommeil bien entendu à cette saison, mais quand la nature se réveillera, il retrouvera sa splendeur.

Edition du : 18 Novembre 2018
A Heudreville-sur-Eure, culture générale indispensable au Jeu des Mille euros

A Heudreville-sur-Eure, culture générale indispensable au Jeu des Mille euros



L'animateur du Jeu des Mille Euros, Nicolas Stoufflet, et son équipe ont enregistré deux émissions vendredi 16 novembre 2018, le soir, à la salle des fêtes d'Heudrevillle-sur-Eure.
Pour le plus grand plaisir du maire Dominique Simon et de son adjointe Martine Zilio, la salle des fêtes affichait complet pour le Jeu des Mille euros vendredi 16 novembre au soir, à Heudreville-sur-Eure.

Edition du : 17 Novembre 2018
Le Jeu des Mille euros, sur France Inter, vient dans l Eure

Le Jeu des Mille euros, sur France Inter, vient dans l Eure



Le jeu radiophonique passe le 16 novembre à Heudreville-sur-Eure et le 17 au Vaudreuil. Martine Zilio, adjointe d'Heudreville, se tient prête à accueillir Nicolas Stoufflet.
Chers amis, bonjour !
C'est à ces mots prononcés par Nicolas Stoufflet que seront accueillis les spectateurs d';Heudreville-sur-Eure et du Vaudreuil, respectivement les 16 et 17 novembre. Le producteur et animateur du Jeu des Mille euros sillonne la France avec son équipe depuis 2008, se rendant en moyenne dans 80 communes chaque année.
L'adjointe au maire d'Heudreville-sur-Eure, Martine Zilio, est une inconditionnelle de France Inter. Avec l'accord du maire Dominique Simon, elle a inscrit la commune sur le site de la radio voici un peu plus de quatre ans.

Edition du : 18 Octobre 2018
Irish Break sera en concert ce samedi 27 octobre 2018 à 20h30, en l'église d'Heudreville-sur-Eure.

Irish Break sera en concert ce samedi 27 octobre 2018 à 20h30, en l'église d'Heudreville-sur-Eure.



Heudreville-sur-Eure. Le groupe Irish Break donnera un concert acoustique de musique traditionnelle irlandaise samedi 27 octobre à 20h30, en l’église d’Heudreville-sur-Eure, à l’invitation de l’association Heudreville Patrimoine.
Participation au chapeau.

Edition du : 21 Avril 2018
les Schockert ont le cuir dans la peau

les Schockert ont le cuir dans la peau



C’est au fin fond de la campagne euroise, dans le petit village d’Heudreville-sur-Eure, qu’est niché ce haut lieu du luxe, l’atelier Cuir du Vaudreuil (CDV). Vendredi après-midi, il accueille le président de Région, Hervé Morin (Les Centristes), le maire local Dominique Simon, et quelques entrepreneurs normands.

Edition du : 17 Avril 2018
Sébastien Lecornu et Stéphane Bern en visite ensemble dans l'Eure

Sébastien Lecornu et Stéphane Bern en visite ensemble dans l'Eure



Un ministre et un animateur de télévision : Sébastien Lecornu, le secrétaire d'Eacute;tat à la Transition écologique, et Stéphane Bern, en charge d'une mission sur le patrimoine, seront en visite dans l'Eure jeudi 19 avril 2018. Le déplacement portera sur la thématique « des énergies renouvelables et du patrimoine ».

La visite aura lieu en deux temps. Tout d'abord la visite d'une turbine installée sur le domaine de la famille d'Orglandes, à Heudreville-sur-Eure, entre Louviers et Évreux. Puis, en milieu d'après-midi, une table ronde en présence des associations patrimoniales, d'entreprises spécialisées dans la rénovation des bâtiments patrimoniaux et des fabricants de tuiles photovoltaïques. Elle se déroulera à la mairie de Heudreville-sur-Eure.

Edition du : 11 Avril 2018
Les récompenses pour les artistes exposés à Heudreville-sur-Eure

Les récompenses pour les artistes exposés à Heudreville-sur-Eure



Le concours et l'exposition organisés par Christophe Dubrulle et Heudreville Patrimoine, le week-end dernier à Heudreville-sur-Eure, auront été l'occasion d'aller à la rencontre de talents et de décerner de nombreux prix. Voici le palmarès.
Lauréats de l'exposition des « Artistes normands » : Régis Hanriot (notre photo), Êve Leroy, Sylviane Bert, Véronique Defer, Agnès Tabouelle.

Lauréats du concours « Couleurs de Normandie » : Agnès Tabouelle, Véronique Defer, Camille Delahaye, Séléna Petit, Pierre Petit, Régis Hanriot, Youenn Garo, Brigitte Chaleix-Moreau, Caroline Delahaye, Thierry Corréa.

Edition du : 06 Avril 2018
Exposition de peinture et concours ce week-end à Heudreville-Sur-Eure

Exposition de peinture et concours ce week-end à Heudreville-Sur-Eure



L'association Heudreville-Patrimoine organise sa grande exposition de peinture, Artistes normands, aujourd’hui et demain à la salle des fêtes. Elle rassemblera 30 artistes dans différentes disciplines : peinture, photo et sculpture.

Pour agrémenter ce week-end à Heudreville-sur-Eure, la troisième étape 2018 du grand concours régional de peinture et photos y sera également organisé. Il aura pour thème « La renaissance du printemps ». « Avec le jumelage du concours avec l’exposition, les visiteurs pourront voir les artistes peindre en direct et échanger avec eux sur leur technique et leurs astuces

Edition du : 30 Janvier 2018
La Confrérie de charité célèbre saint Sébastien à Ailly

La Confrérie de charité célèbre saint Sébastien à Ailly



Comme chaque année, les charitons des cantons de Gaillon se sont rassemblés dimanche pour célébrer Sébastien, leur saint patron. Les confréries d’Ailly, Heudreville-sur-Eure, Tosny, Saint-Julien-de-la-Liègue, Venables et Villers-sur-le-Roule se sont ainsi rendus à l’église d’Ailly pour assister à la messe célébrée par les prêtres Pascal Le Roux, François et Willy. Puis le cortège a rejoint la salle des fêtes pour partager un déjeuner qui a rassemblé 85 personnes. La prochaine célébration des charitons aura lieu le 17 mars à Venables.

Edition du : 18 Janvier 2018
Le maire d’Heudreville-sur-Eure, Dominique Simon, rend hommage à la factrice

Le maire d’Heudreville-sur-Eure, Dominique Simon, rend hommage à la factrice



La cérémonie des voeux a été l’occasion pour le maire d’Heudreville-sur-Eure de saluer Ginette Barbe. Pour clore son discours, Dominique Simon voulait rendre hommage à celle qui, pendant 31 ans, a été la factrice du village.

"Tous les habitants vous regrettent profondément, le conseil municipal vous remercie chaleureusement pour vos années d’activité au service de notre commune, nous avons apprécié votre gentillesse, votre discrétion, votre disponibilité, votre professionnalisme et votre dévouement."

Edition du : 04/12/2017
La Saint-Nicolas remplace le marché de Noël à Heudreville-sur-Eure

La Saint-Nicolas remplace le marché de Noël à Heudreville-sur-Eure



Le marché de Noël de Heudreville-sur-Eure, organisé le premier dimanche du mois de décembre, n’a pas eu lieu cette année. L’association Classe voyage animation découverte (C-vade), à l’origine de cette initiative, a revu sa copie en raison des récentes élections du bureau. « L’ancien bureau n’a pas souhaité se représenter. Nous nous sommes dit que c’était dommage de ne pas poursuivre l’activité de cette association alors que nous avons été élus. Mais le temps nous a manqué pour organiser un marché de Noël », précise Sylvie Gouju, la nouvelle présidente.

Mais pas question de ne pas célébrer Noël cette année. Pour cela, une autre idée est née. Le nouveau bureau, composé d’une dizaine de personnes, organisera la fête de la Saint-Nicolas vendredi 8 décembre, de 16 h 30 à 22 h, dans la cour de l’école primaire. Au programme : livraison des sapins, stand de crêpes, gâteaux, vin chaud, chants de Noël des enseignants et des élèves et des ventes d’objets fabriqués lors des ateliers.

Edition du : 01 Juin 2017
Réhabilitation du Clos Saint Mauxe

Réhabilitation du Clos Saint Mauxe



Les travaux de réhabilitations sont pratiquement terminés Un immense merci à René Godefroy
Une cérémonie d'inauguration sera programmée prochainement .

Edition du : 17 Mai 2017
Heudreville-sur-Eure :<br/>apporter un peu de bonheur

Heudreville-sur-Eure :
apporter un peu de bonheur



Heudreville-sur-Eure. René Godefroy a reçu un prix de l’association régionale des parcs et jardins de Haute-Normandie.
Une quarantaine de membres de l’association régionale des parcs et jardins de Haute-Normandie (ARPJHN) sont venus découvrir le jardin de René Godefroy, un petit coin de paradis, situé rue du Mouchel, à Heudreville-sur-Eure. À la suite de cette visite, le président de l’association, Bruno Delavenne, a dévoilé la plaque du prix des jardins d’exception remise à René Godefroy, propriétaire des lieux et lauréat de l’édition 2017.

Edition du : 15/11/2016
Martine Porter, receveur municipal, est mutée dans la Manche.

Martine Porter, receveur municipal, est mutée dans la Manche.



La majorité des maires de la région s'est donné rendez-vous mercredi soir, à la salle polyvalente d'Heudreville-sur-Eure, pour saluer Martine Porter, receveur municipal à la perception du canton de Gaillon. Arrivée en 2007, elle va aujourd'hui occuper les mêmes fonctions dans une agglomération de la Manche.

Edition du : 23/6/16
Le 27 mille-patte organise une randonnée musicale au départ d'Heudreville-sur-Eure

Le 27 mille-patte organise une randonnée musicale au départ d'Heudreville-sur-Eure



Le 27 mille-patte organise une randonnée musicale au départ d'Heudreville-sur-Eure\r\n\r\nLes éditions précédentes ont attiré de nombreux marcheurs\r\n\r\nPour la 4e année consécutive, l'association de randonnée pédestre Le 27 mille pattes organise une balade musicale de 4 km ce samedi. Au départ du terrain de sport d'Heudreville-Sur-Eure à 17 h, les randonneurs iront à la rencontre du patrimoine local et des musiciens des Trompes de Cannapeville et de l'association de Clef-Vallée-d'Eure (écardenville-sur-Eure), " Vallée en musique ". Les sonneurs feront leur démonstration de trompes de chasse en bordure de rivière.\r\n\r\nLes marcheurs feront halte pour écouter les jeunes guitaristes écardenvillais en l'église d'Heudreville. Le châtelain accueillera ensuite les promeneurs en son château pour une pause musicale au piano.\r\n\r\nEnfin, la chorale de Vallée en musique ravira le public dans le jardin à la française de René Godefroy (classé parmi les plus beaux jardins de Normandie en 2015). La municipalité d'Heudreuville-Sur-Eure conclura cette belle randonnée en offrant un pot de l'amitié à tous les participants.

Edition du : 9 Fvrier 2016
Heudreville-sur-Eure [Vœux du maire] La commune préfère rejoindre la CASE de Louviers

Heudreville-sur-Eure [Vœux du maire] La commune préfère rejoindre la CASE de Louviers



"A Heudreville nous resterons fidèles à l'EMS, sauf si elle décidait de s'allier avec la CAPE de Vernon..." a en tout cas précisé le maire, Dominique Simon.
Assister aux vœux de la commune d’Heudreville-sur-Eure est un privilège que les plus gourmands ne manqueraient pour rien au monde, du fait de son buffet ! Instant de convivialité, la cérémonie des vœux a donné l’occasion au maire de rappeler les tristes événements qui ont endeuillé la France, l’an dernier. Lors du repas des aînés, les invités ont respecté une minute de silence et allumé une centaine de bougies sur les tables.

Edition du : 22/11/2014
Heudreville-sur-Eure et Fontaine-Heudebourg se préparent pour le Téléthon

Heudreville-sur-Eure et Fontaine-Heudebourg se préparent pour le Téléthon



Heudreville-sur-Eure/Fontaine-Heudebourg. Des démonstrations pour le Téléthon auront lieu du 5 au 7 décembre.

Edition du : 25 07 2014
Un ruban inaugural pour le nouveau restaurant scolaire

Un ruban inaugural pour le nouveau restaurant scolaire



L'historique revient à Michel Marie, l'historien local, qui rappelle qu'en 1916 les enfants éloignés apportaient leurs gamelles, maintenues au chaud sur le poële de chauffage. Un jardin potager fut créé afin d'améliorer l'ordinaire, ce dernier entretenu par les enfants. Entre les 2 guerres, un service fut instauré et les repas servis au restaurant Normandy Hôtel, maison Deschamps et au restaurant Hôtel de la Poste, pour une trentaine d'enfants. Durant la 2e Guerre mondiale, pas de cantine mais une distribution de friandises par les bénévoles de la Croix-Rouge. Après la guerre, reprise du service des gamelles chauffées par l'instituteur, M. Brénéol, les repas étaient pris en classe. La cantine, sous sa forme actuelle, débutera en janvier 1973, avec quarante-neuf enfants et Mesdames Loistron et Samson, cuisinières, et sous la surveillance des trois instituteurs et leur participation au service.\r\nLa cantine devenue trop petite, les enfants étaient obligés de passer par la cuisine. Alors la municipalité a décidé la construction d'un restaurant scolaire digne de ce nom. Magnifique local permettant l'accueil de 110 couverts

Edition du : 22 Mai 2014
Les charitons : une confrérie de charité s'est réunie dans l'Eure

Les charitons : une confrérie de charité s'est réunie dans l'Eure



A Heudreville-sur-Eure, la commune accueillait mercredi (21 mai) le 60e rassemblement des charitons. Ces frères et soeurs de charité, laïcs, viennent en aide depuis le Moyen-âge aux familles dans le deuil\r\nLes confréries sont essentiellement concentrées dans la partie du Calvados appartenant à l'ancien diocèse de Lisieux (environ 500 frères) et dans le département de l'Eure (123 confréries actives).\r\nSur 1200 frères et soeur de charité du département, 450 étaient présents mercredi dans l'Eure.\r\nLes célébrations et processions, se font rituellement en habits colorés, et des diplômes sont remis lors de ces journées de partage.

Edition du : 30 Avril 2014
Communauté de communes Eure-Madrie-Seine : Jean-Luc Récher garde la présidence

Communauté de communes Eure-Madrie-Seine : Jean-Luc Récher garde la présidence



La cdc Eure-Madrie-Seine qui n'a pas enregistré de bouleversements importants liés aux dernières municipales a pratiquement reconduit l'équipe sortante.
Président, vice-présidents et rapporteurs ont été élu. Le staff de la Communauté de communes Eure Madrie Seine est maintenant prêt à l'action.

Edition du : 15 Mars 2014
Les Whiskas chat-déchire

Les Whiskas chat-déchire



Heudreville-sur-eure. The Whiskas Killers remonte sur scène aujourd'hui.
Les Whiskas Killers lors d'une répétition

Edition du : 07 Mars 2014
Municipales : Dominique Simon pour un nouveau mandat

Municipales : Dominique Simon pour un nouveau mandat



Le maire sortant a récemment présenté sa nouvelle équipe qui sera proposée aux électeurs.. Profitant de la circonstance, il rappelait les réalisations du mandat qui s’achève : le plan local d’urbanisme, le restaurant scolaire pour les élèves, les renforcements électriques de La Londe et des Faulx, rue des Prés du Gord, la réfection du macadam rue de l’Ancienne Poste, les travaux de mise en sécurisation des hameaux, la mise à disponibilité d’un défibrillateur, l’obtention gratuite d’un terrain pour la construction de la salle multisports, un abribus rue des Ecoles, la réfection de la mairie l’aménagement et la sécurisation de la Vallée Dame, un site internet de la commune, l’acquisition du nouveau matériel de restauration scolaire, l’aménagement du parvis de l’église, l’aménagement et sécurisation du parking de la boulangerie.

Edition du : 19 Sept 2013
Itinéraires inédits à vélo

Itinéraires inédits à vélo



La 19e édition de la célèbre course de VTT qui aura lieu dimanche prochain, s annonce déjà comme une réussite. Au menu de la Translovérienne, des nouveautés !

Edition du : 03/08/2013
Normandie, mon amour

Normandie, mon amour



Voyage. Un samedi sur deux, Paris-Normandie rencontre des touristes
\r\n\r\nKoos et Sylvia Secker ont passé une journée à Evreux

Edition du : 16/07/2013
Combien de marcheurs au départ

Combien de marcheurs au départ



Heudreville-sur-Eure. Nouvelle Rando fraich Eure ce soir.

Edition du : 18/07/13
Un nouveau record

Un nouveau record



Eure Madrie Seine. Plus de sept cents personnes ont participé à la dernière Rando Fraich Eure.

Edition du : 20/04/2013
De retour de Valloire

De retour de Valloire



HEUDREVILLE-SUR-EURE.Les élèves sont rentrés de leur classe de neige, organisée tous les deux ans.
\r\nLes élèves heureux de leur séjour à la montagne

Edition du : lundi 25 mars 2013
Donner son sang reste incontournable

Donner son sang reste incontournable



HEUDREVILLE-SUR-EURE.Trente-sept habitants ont réalisé cet acte généreux.

Edition du : jeudi 28 février 2013
Deux jours de succès

Deux jours de succès



HEUDREVILLE-SUR-EURE.Un week-end artistique a mis les peintres régionaux et les charitons à l'honneur.

Edition du : mardi 19 février 2013
L'art pictural et l'engagement à l'honneur

L'art pictural et l'engagement à l'honneur



HEUDREVILLE-SUR-EURE. Le village organise une exposition ce week-end.

Edition du : 18 janvier 2013
La Ville cultive ses projets

La Ville cultive ses projets



HEUDREVILLE-SUR-EURE.Le restaurant scolaire devrait être livré en septembre et la salle multisports en fin d'année.
Dominique Simon a présenté ses voeux aux habitants

Edition du : 03 décembre 2012
Prévenir les malaises

Prévenir les malaises



HEUDREVILLE-SUR-EURE.Un défibrillateur a été mis en service, par et pour les habitants du village.

Edition du : 19 novembre 2012
Son ultime programme pour le Téléthon

Son ultime programme pour le Téléthon



HEUDREVILLE-SUR-EURE.Le 20e Téléthon de la Vallée d'Eure sera organisé pour la dernière fois par Christine Faguet. \r\nLes bénévoles organisent des manifestations à Heudreville-sur-Eure et à Fontaine-Heudebourg

Edition du : vendredi 12 octobre 2012
Futurs bons conducteurs !

Futurs bons conducteurs !



HEUDREVILLE-SUR-EURE.Les petits écoliers ont été sensibilisés à la sécurité routière par les gendarmes.

Edition du : samedi 22 septembre 2012
Vie d'une confrérie

Vie d'une confrérie



HEUDREVILLE-SUR-EURE.Au service des personnes en difficulté.
Les frères de charité d'Heudreville-sur-Eure se sont présentés aux habitants en tenue

Edition du : 22 Septembre 2012
Vie d'une confrérie

Vie d'une confrérie



Les frères de charité d'Heudreville-sur-Eure se sont présentés aux habitants en tenue
Dans le cadre de la journée du patrimoine, les charitons d'Heudreville ont accueilli les visiteurs à l'église et ont présenté leur origine. Aux XIe et XIIe siècles, les grandes épidémies, en particulier de peste, ont tué bon nombre de personnes que les villageois ont enterrées.A l'église les charitons présentaient les accessoires qui sont nés à cette époque : les tintenelles pour avertir le convoi mortuaire,

Edition du : samedi 15 septembre 2012
Des efforts encouragés

Des efforts encouragés



HEUDREVILLE-SUR-EURE. La municipalité récompense les jardiniers.

Edition du : lundi 18 juin 2012 à 08H00
Deux cents participants pour une première course

Deux cents participants pour une première course



HEUDREVILLE-SUR-EURE. Pleine réussite des foulées qui seront rééditées.

Edition du : 18 Mai 2012
Les voitures font les belles pour une bonne cause

Les voitures font les belles pour une bonne cause



HEUDREVILLE-SUR-EURE. Une exposition pour Rêves et Espoirs 28.

Edition du : 10 Mai 2012
En soutien à Rêves et espoirs

En soutien à Rêves et espoirs



HEUDREVILLE-SUR-EURE.Les Volkswagen s'exposent dimanche.

Edition du : samedi 24 mars 2012
Accueil > Heudreville-sur-Eure - Autres Actus\r\nUn microcrédit réservé seulement aux femmes

Accueil > Heudreville-sur-Eure - Autres Actus\r\nUn microcrédit réservé seulement aux femmes



HEUDREVILLE-SUR-EURE. Une Togolaise est venue parler de son pays.
Julienne Adjoavi Aba chez ses hôtes Jean-Pierre Riquois, président du CCFD-Terre solidaire de l'Eure, et Marie-Claude Baud

Edition du : vendredi 10 février 2012
Un exposition de peinture les 18 et 19 février

Un exposition de peinture les 18 et 19 février



HEUDREVILLE-SUR-EURE. Heudreville-Patrimoine en assemblée générale.

Edition du : samedi 28 janvier 2012
Une cantine et une salle omnisport en projet

Une cantine et une salle omnisport en projet



HEUDREVILLE-SUR-EURE.2012 sera l'année des gros travaux.

Edition du : mardi 17 janvier 2012
Un bilan mitigé

Un bilan mitigé



HEUDREVILLE-SUR-EURE. En 2011, la météo n'était pas avec Culture et loisirs.

Edition du : 13 Janvier 2012
Remise des prix du concours aux habitants

Remise des prix du concours aux habitants



HEUDREVILLE-SUR-EURE.Le jury a sélectionné les plus belles maisons.

Edition du : samedi 10 septembre 2011
Quand les Vikings sont devenus Normands

Quand les Vikings sont devenus Normands



HEUDREVILLE-SUR-EURE.Ils sont revenus sur les bords de l'Eure.

Edition du : vendredi 09 septembre 2011
Une nouvelle directrice

Une nouvelle directrice



HEUDREVILLE-SUR-EURE.Comme il été prévu, une classe a été supprimée. Cent quatre enfants ont fait leur rentrée.

Edition du : mercredi 31 août 2011
Un atelier pour les jeunes

Un atelier pour les jeunes



HEUDREVILLE-SUR-EURE. Le théâtre de la Vallée d'Eure fait sa rentrée. Les répétitions ont lieu le mardi à la salle des fêtes.

Edition du : mardi 30 août 2011
Heudreville-sur-Eure\r\nLes Vikings débarquent

Heudreville-sur-Eure\r\nLes Vikings débarquent



HEUDREVILLE-SUR-EURE. Rendez-vous samedi et dimanche.

Edition du : Lundi 08 Aout 2011
Dégradations et vols se succèdent

Dégradations et vols se succèdent



HEUDREVILLE-SUR-EURE.Le terrain de pétanque a été vandalisé à plusieurs reprises. Une plainte a été déposée à la gendarmerie.

Edition du : samedi 18 juin 2011
Des réseaux améliorés

Des réseaux améliorés



HEUDREVILLE-SUR-EURE. Des travaux d'électricité dans la rue des Prés du Gord au lieu-dit Le Hom.
Ladislas Poniatowski est venu visiter le chantier avec le maire Dominique Simon et Bernard Gossent, conseiller municipal en présence d'Aimery De Vandière directeur et du responsable de chantier

Edition du : mardi 07 juin 2011
Les moniteurs se forment

Les moniteurs se forment



HEUDREVILLE-SUR-EURE. Le club de Savate Vallée d'Eure a mis en place une formation aux premiers secours.

Edition du : 14 mai 2011 à 08H00
Les parents manifestent

Les parents manifestent



HEUDREVILLE-SUR-EURE.Processus à la fermeture de classe.

Edition du : mercredi 27 avril 2011
Un garage pour les forces de l'ordre

Un garage pour les forces de l'ordre



HEUDREVILLE-SUR-EURE. La police, la gendarmerie et les douanes réunies. La préfète de l'Eure et le maire Dominique Simon ont coupé le ruban en présence du préfet délégué à la sécurité et à la défense de la zone ouest, des colonels de Haute-Normandie et de l'Eure et du commissaire directeur départemental

Edition du : 25 avril 2011
Le club de pétanque bien représenté

Le club de pétanque bien représenté



HEUDREVILLE-SUR-EURE. Trente-deux joueurs participent au concours.

Edition du : 14 avril 2011
Une classe menacée

Une classe menacée



HEUDREVILLE-SUR-EURE. C'est un comptage des élèves, à la rentrée, qui entraînera le maintien ou la fermeture
L'inspecteur départemental de l'Education nationale a pris note des renseignements donnés par le maire, les enseignants et les parents d'élèves

Edition du : 08 avril 2011
Les écoliers à Valloire

Les écoliers à Valloire



HEUDREVILLE-SUR-EURE.Les élèves de CM1 et CM2 ont passé dix jours en classe de neige.

Edition du : 04 Avril 2011
La future carte scolaire de l'Eure

La future carte scolaire de l'Eure



Voici la liste des classes qui ouvrent et qui fermeront à la rentrée de septembre dans l'Eure. Initialement, l'inspection académique avait prévu 14 ouverture et 62 fermetures. Après avoir fait ses comptes, elle devrait en fermer 38 et en ouvrir 16. Pour l'heure, 22 postes d'aide aux langues et 12 pour les réseaux d'aide spécialisés aux élèves en difficulté passeront à la trappe.\r\n \r\nCarte scolaire 1er degré.\r\n
\r\nFermetures (38)
\r\nHeudreville sur Eure -> retrait d'un poste maternelle.

Edition du : 26 Mars 2011
C'est reparti pour la pétanque

C'est reparti pour la pétanque



HEUDREVILLE-SUR-EURE.Le deuxième concours de boules de la saison aura lieu samedi 26 mars.

Edition du : 24 mars 2011
Une seconde Saint-Patrick

Une seconde Saint-Patrick



HEUDREVILLE-SUR-EURE.Le comité des fêtes renouvelle ses animations.

Edition du : 01 Mars 2011
L'heure des concours change

L'heure des concours change



HEUDREVILLE-SUR-EURE.Heudreville-Pétanque a profité de l'assemblée générale pour présenter les activités de 2011.

Edition du : 04 Février 2011
Les enfants à fond dans la course

Les enfants à fond dans la course



HEUDREVILLE-SUR-EURE. De plus en plus d'élèves participent au cross de l'association Haache.

Edition du : 21 Janvier 2011
Le club de la Savate a de plus en plus d'adeptes

Le club de la Savate a de plus en plus d'adeptes



HEUDREVILLE-SUR-EURE. Deux ans d'existence et un bon succès.

Edition du : 17 Janvier 2011
Une aide est demandée aux habitants

Une aide est demandée aux habitants



HEUDREVILLE-SUR-EURE.Heudreville-Patrimoine a peu de fonds.

Edition du : 14 Décembre 2010
Les aînés font la fête

Les aînés font la fête



HEUDREVILLE-SUR-EURE.Le maire a offert le champagne aux convives.

Edition du : 28 Novembre 2010
Un marché de Noël en faveur des écoliers

Un marché de Noël en faveur des écoliers



HEUDREVILLE-SUR-EURE.Grâce aux fonds récoltés, ils partiront à la neige.

Edition du : 01 Novembre 2010
Les plus beaux potagers mis à l'honneur

Les plus beaux potagers mis à l'honneur



HEUDREVILLE-SUR-EURE.Un concours qui met l'eau à la bouche.

Edition du : 18 Novembre 2010
Téléthon en vallée d'Eure

Téléthon en vallée d'Eure



HEUDREVILLE-SUR-EURE. Les bénévoles se mobilisent et proposent de nombreuses animations pendant trois jours.

Edition du : 11 Novembre 2010
Les bureaux de la mairie réaménagés

Les bureaux de la mairie réaménagés



HEUDREVILLE-SUR-EURE. La mairie a été restaurée pour le confort de tous.

Edition du : 11 Novembre 2010
La Grande Guerre en images

La Grande Guerre en images



HEUDREVILLE-SUR-EURE. Une exposition s'est tenue à la mairie sur l'avant et l'après 1914-1918.

Edition du : 26 Octobre 2010
Le jazz séduit le public

Le jazz séduit le public



HEUDREVILLE-SUR-EURE. Un café-concert a été organisé dans la salle polyvalente en faveur du patrimoine local.

Edition du : 09 Octobre 2010
Une première compétition

Une première compétition



HEUDREVILLE-SUR-EURE.La Savate vallée d'Eure a pris ses marques pour l'année.

Edition du : 13 Septembre 2010
Un sport tout public

Un sport tout public



HEUDREVILLE-SUR-EURE. Un cours d'essai de savate-boxe française est proposé gratuitement avant de s'inscrire.

Edition du : 21 juillet 2010
Une participation record

Une participation record



HEUDREVILLE-SUR-EURE. La commune a accueilli la « Fraich'Eure ».

Edition du : 16 Juin 2010
Les 101 ans de Léonie

Les 101 ans de Léonie



HEUDREVILLE-SUR-EURE.les élus sont allés lui rendre visite pour lui souhaiter un bon anniversaire.

Edition du : 28 Mai 2010
Un diplôme pour Yves Morvan

Un diplôme pour Yves Morvan



HEUDREVILLE-SUR-EURE. Hommage a été rendu aux anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale. \r\nLe maire, Dominique Simon, remet le diplôme d'honneur\r\n

Edition du : 04 mai 2010
Le bureau est constitué

Le bureau est constitué



HEUDREVILLE-SUR-EURE.Première assemblée générale de l'association Culture et loisirs.