Le village et ses représentations
Sevy Golden en concert à l’église d’Heudreville-sur-Eure

Dans le village les Charitons d’Heudreville-sur-Eure font venir pour un concert exceptionnel à l’église de la commune Yves Goupil, alias Sevy Golden, 76 ans, l’idole des jeunes de l’Eure et roi des soirées dansantes durant les années 70, avec Rosita, sa compagne, et Dominique Ratieuville, son complice de toujours.
L’association pour les écoliers du village

Dans le village, le Marché de Noël, vente de gâteaux et de sapins… C’Vade, association de l’école d’Heudreville-sur-Eure, était sur tous les fronts début décembre et se mobilise pour les enfants de l’école. Dix exposants ont bravé le froid pour présenter leurs créations artisanales. Gaëlle, habitante de la commune, est venue en tant que visiteuse mais aussi pour apporter son aide aux créations artisanales. « J’ai deux enfants à l’école primaire, on soutient C’vade, en participant aux ateliers de construction, comme les guirlandes d’oranges, les couronnes de Noël, les fleurs sèchées, les sapins fabriqués et peints à partir de pommes de pin et de bouchons de liège ».
Un primeur investit la place du village

Chaque mardi après-midi au centre du village, un primeur s’installe sur la place de la mairie d’Heudreville-sur-Eure. Un commerce qui mise sur la proximité pour les habitants.Le nouveau commerçant qui s’approvisionne aux halles de Rouen, propose à la vente un large éventail de produits majoritairement française, mais également une offre variée d’agrumes ou de fruits de saison : citrons jaunes bio d’Italie, oranges et clémentines du Portugal, figues de Turquie.
Les charitons, une tradition normande toujours d’actualité

La tradition normande des charitons remontent au Moyen Âge. Les charitons de la commune entourés des deux confrères d’Ailly ont participé à l‘office religieux en assistant le frère Jacques Tivoli, missionnaire des campagnes du prieuré de Canappeville qui a célébré la messe devant près de cent personnes.EVILLE-SUR-EURE. Deux ans d’existence et un bon succés.
Marie-Anne Thieffry sculpte le carton

Installée dans le village, Marie-Anne Thieffry récupère les cartons et les transforme en objets d’art.« Donner à réfléchir autour des usages du carton. » C’est l’objectif que s’est donné Marie-Anne Thieffry, lorsqu’elle a commencé à travailler le carton comme matière pour ses créations.
Un marché de Noël en faveur des écoliers

Distribuant les commandes de 75 sapins de Noël Norman sur la place du village, devant la mairie, mais aussi du champagne, des vins de Bourgogne et des chocolats de Bruges. Grâce aux fonds récoltés, ils partiront en classe de neige.
le chantier de la salle omnisports est lancé

Promise par Jean-Luc Recher, le regretté président de la Communauté de communes Eure Madrie Seine, la salle multisports devient aujourd’hui réalité à Heudreville-sur-Eure. La mise en service de ce nouvel équipement, dont on sait déjà qu’il portera portera le nom de Jean-Luc Recher, est programmée au 1er trimestre 2020.
La Grande Guerre en images

HEUDREVILLE-SUR-EURE. Une exposition s’est tenue à la mairie sur l’avant et l’après 1914-1918.
Les bureaux de la mairie réaménagés

HEUDREVILLE-SUR-EURE. La mairie du village a été restaurée pour le confort de tous.
Le jazz séduit le public du village

HEUDREVILLE-SUR-EURE. Un café-concert a été organisé dans la salle polyvalente en faveur du patrimoine local.
Une participation record

HEUDREVILLE-SUR-EURE. La commune a accueilli la sortie organisée Fraich’Eure .
La savate a eu ses fans

HEUDREVILLE-SUR-EURE. Vingt adultes et enfants se sont essayé à la boxe avec le club de la vallée d’Eure.
Récréation en l’église Notre Dame

HEUDREVILLE-SUR-EURE. Soirée musicale organisée par le comité d’Heudreville-Patrimoine. dans l’église NOTRE DAME »
Vol du drapeau national

HEUDREVILLE-SUR-EURE. Outrage au monument aux morts.
Un Togolais au village

HEUDREVILLE-SUR-EURE. Koffi-Timothée Tomiest venu s’inspirer du système agricole français. Le Comité catholique français contre la faim et pour le développement (CCFD) a invité pour la première fois au niveau mondial, quarante partenaires…
Une première chasse aux œufs réussie

HEUDREVILLE-SUR-EURE. Les enfants du village ont recherché le « trésor de Pâques ». Le nouveau comité des fêtes d’Heudreville-sur-Eure innove. Après une première Saint-Patrick, qui a été un succès, le « trésor de Pâques » a suivi le même élan….